En cause, la cuisine fermée, qui empêchait la lumière naturelle d’éclairer le salon en arrière-plan, salon où donne directement la porte d’entrée du logement. Les teintes gris et violet achevant de refroidir l’ensemble, on comprend mieux pourquoi l’occupante des lieux souhaitait recourir aux services de notre architecte d’intérieur.
Le cahier des charges était le suivant : donner à la lumière toute la place qu’elle mérite et rendre ainsi l’espace plus chaleureux. Il s’agissait également de délimiter l’entrée pour marquer les espaces, le tout dans une ambiance plus contemporaine. Pour commencer, l’entrée a donc été repensée. Pour ce faire, notre architecte d’intérieur a créé un claustra en bois, qui sépare sans fermer, au profit de la luminosité.
Dans le salon, il a opté pour des couleurs claires, sur lesquelles se détache chaleureusement le bois des bûches alignées sous le banc composé sur-mesure. Plus largement, Maxime a opté pour une ambiance déco à connotations scandinaves, gage de contemporanéité et de convivialité. En témoignent notamment l’ensemble tables / chaises du séjour, la table basse en bois flotté du salon, le plafonnier et le patchwork de cadre photos.
Entre le séjour et la cuisine a été créée une porte vitrée. Prolongeant la fenêtre intérieure incrustée dans le mur de la cuisine, elle garantit une luminosité maximale dans cet espace de vie, qui respire aujourd’hui la joie de vivre !
Élodie Pinto vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels. Depuis son agence de Salon-de-Provence, elle intervient dans tout le Pays salonais, ainsi que dans les aires de Saint-Martin-de-Crau, Miramas et Istres.