Un intérieur japonisant – Neuilly-en-Thelle (60)

Architecte d’intérieur dans l’Oise, David Prudhomme a imaginé une pièce de vie dans l’extension tout juste sortie de terre de cette maison.

Quand notre architecte d’intérieur a découvert son lieu d’intervention, il ne restait plus que trois murs sur place. Et pour cause, il s’agissait de l’agrandissement (avec surélévation) d’une maison en attente d’achèvement, qui devait accueillir le nouvel espace de vie. Une fois n’est pas coutume, David en aura fait le relevé de mesure à ciel ouvert !

Le cahier des charges de la propriétaire était concis : concevoir « un intérieur dans un style industriel et japonisant ».

La première étape du projet fut la définition des espaces et des zones de circulation. C’est ainsi que la cuisine, la salle à manger et le salon ont été orientés vers l’extérieur, où un jardin japonais sera créé dans une seconde phase de travaux.

L’escalier et le garde-corps ont ensuite été dessinés dans l’esprit des panneaux japonais, mais dans un style purement industriel, en métal noir, bois et verre blanc dépoli.

Intégralement ouverte sur le séjour, la cuisine se distingue par sa configuration symétrique en L, au milieu de laquelle se dresse un grand îlot central.

Situés de chaque côté de la grande baie vitrée, les murs de tasseaux font écho au chalet du jardin, dessinant une transition entre l’intérieur et l’extérieur.

Tourné vers le jardin, le salon est composé, entre autres, de deux canapés 2/3 places. Ils offrent une certaine souplesse dans la modulation de son agencement. En cas de besoins, l’espace salle à manger pourra ainsi s’agrandir, en accueillant, par exemple, une table plus longue.

Les éléments de décoration (suspensions, tapis, bonzaïs…) parachèvent l’atmosphère japonisante de la pièce.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

David Prudhomme, votre architecte d’intérieur à Senlis

Architecte d'intérieur, David Prudhomme vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace à Senlis.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor