Et si on peignait les escaliers ?

Et si on peignait les escaliers ?

Tous les intérieurs n’ont pas la chance d’avoir un escalier design. Pour celles et ceux qui n’en peuvent plus de leur escalier tristounet, des solutions existent qui permettent de le métamorphoser. Ces solutions se résument en un mot : couleur !

Ou plutôt couleurs au pluriel, de celles que l’on trouve dans les fonds de pot de peinture, par exemple. Astucieusement exploitées, elles provoqueront l’effet « wow » qui confirmera tout le bien-fondé de votre initiative déco.

Concrètement, vous avez le choix entre le dégradé d’une couleur ou la succession de teintes différentes, entre peindre une ou deux marches dans chaque ton ou barioler tout l’escalier dans un feu d’artifice de coloris, sans parler des contrastes marche – contremarche. La contremarche pourra ainsi recevoir une couleur vive tandis que la marche sera peinte en noir, par exemple.

Facile à réaliser, bon marché et furieusement efficace, cette astuce déco donnera un escalier tantôt chic, tantôt joyeux, parfois les deux, tout en lui conférant la personnalité qui lui manquait.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor