Des professionnels diplômés
Les métiers de décorateur et d’architecte d’intérieur ne sont pas réglementés. Autrement dit, n’importe qui peut aujourd’hui se proclamer décorateur ou décoratrice, et même architecte d’intérieur, sans en avoir les compétences.
Il est donc primordial de vérifier le niveau de formation de votre interlocuteur et de vous assurer ainsi qu’il appréhende parfaitement les fonctions propres à son métier.
Si les formations ne sont pas les mêmes, c’est parce que les métiers de décorateur et d’architecte d’intérieur doivent normalement différer sur le terrain.
Comme son nom l’indique, le décorateur d’intérieur travaille sur la décoration de votre habitat. Il étudie les couleurs, les accessoires, les lumières, le mobilier, bref, les ambiances.
S’il est également compétent en design d’espace, l’architecte d’intérieur peut en plus modifier les plans et la structure de votre habitat.
Chez MH DECO, tous nos franchisés ont suivi une formation sanctionnée par un diplôme reconnu par l’État. Ils vous garantissent ainsi le niveau de compétences nécessaires à l’exercice de leur métier, qu’ils soient décorateurs ou architectes d’intérieur.