Ne dites pas que vous n’avez jamais craqué sur un tableau New-York en noir et blanc ou sur un mobilier imitation Stark ! Sur un objet déco que vous aviez remarqué chez l’ami d’un ami qui possédait d’ailleurs le même qu’une autre connaissance ! Que celui qui n’a jamais péché nous jette la première pierre… Après tout, il en va des objets décoratifs comme de tout le reste : s’ils sont partout, c’est qu’ils sont indispensables… Ou pas ! On ne répètera jamais assez, une déco réussie est d’abord une déco qui a une âme. Sus à l’esprit moutonnier donc et aux objets déco qui, tels ceux présentés dans notre sélection (certes arbitraire mais tellement emblématique), sont à proscrire… Sauf si vous n’avez aucune personnalité et que vous le vivez bien…
La chaise Ghost by Stark > Les blogs nous ayant laissé croire qu’elles allaient avec tout, voilà le résultat ! Des imitations en veux-tu en voilà ! Transparentes mais prennent de la place !
La suspension boule Ikéa > Design et élégant, ce luminaire est un must have. La preuve, vous êtes le 549 854e expert déco à craquer !
La lampe “lave” >Pour un chambre d’enfant passe encore ; dans un séjour, en revancher…
La photo “Brel, Ferré, Brassens” > Vous aimez la chanson française ? Écoutez de la musique !
Le miroir rotin > Bohème mais mainstream (et souvent cher), un comble !
Le tableau New York en noir et blanc > Vous le reconnaissez ? Forcément, votre copain Nathan a le même. A moins que ce ne soit Lola ? Ou Jules ? Ah non c’est Isa !
Le visuel des macarons en rang d’oignons > Accroché en bonne place dans la cuisine, il est comme le célèbre petit gâteau : partout !
Le beau livre estampillé GEO > Négligemment posé sur l’étagère ou sur la table basse du salon, il témoigne d’une fibre environnementale… qui manque cruellement de naturel.
La toile Marilyn by Warhol > Ok, le Pop Art, c’est cool, mais à moins de posséder une œuvre peu connue, on évite la sérigraphie de l’artiste américain au-dessus du BZ (ce qui vaut pour Marilyn vaut aussi pour Mao, les conserves Campbell’s, etc.) !
Le faux trophée design > Toujours en vogue, il rejoindra les objets déco de cette sélection très bientôt !
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor