Maison & Objet, MH DECO y était !
La dernière édition de Maison & Objet a fait le plein de visiteurs, dont de nombreux représentants de MH DECO.
Fondé en 1995, cet événement réunit les acteurs de l’univers de l’habitat pour un rendez-vous incontournable, avec plus de 60 000 visiteurs français et internationaux à chaque édition, ainsi que deux expositions reconnues dans le monde entier.
Cette année, le salon était axé autour du thème “Take Care”, prendre soin de la nature, protéger le patrimoine et les savoirs.
De fait, les exposants ont développé des méthodes de création, de production et de consommation du design et de la décoration, de plus en plus respectueuses de la faune et la flore, avec un engagement en faveur du bien-être de l’environnement.
Matthieu Hagel, fondateur de MH DECO, ne pouvait pas rater l’événement, ne serait-ce que pour promouvoir la franchise leader dans le design d’espace. De plus, c’était une belle occasion pour rencontrer de nouveaux fournisseurs et rendre visite aux marques partenaires.
Celui qu’on surnomme Grand Manitou a profité de sa présence au salon pour organiser une conférence dédiée aux professionnels de l’habitat. En l’occurrence, elle s’est déroulée dans une école partenaire, MMI Déco. Première formation décoration intérieure et design d’espace reconnue par l’Etat, la structure a vu passer de nombreuses personnes en reconversion professionnelle, dont certaines ont rejoint le réseau MH DECO une fois leur diplôme en poche.
Toujours est-il que la conférence a permis d’aborder les thématiques en lien avec le marché du design d’espace en général et le métier de décorateur architecte d’intérieur indépendant. Comment vivre du métier d’architecte ou décorateur en étant indépendant ? Quels en sont les avantages et les difficultés ? À ces question essentielles, Matthieu Hagel a répondu précisément, dans une ambiance à la fois studieuse et conviviale.