D’une superficie de 95 m2, l’appartement s’articule autour d’un rez-de-chaussée et d’un étage. Le rez-de-chaussée accueille un vaste salon ouvert sur la cuisine et donnant sur une terrasse, une salle de bain intégrant douche et WC, ainsi que sur une chambre. L’étage se compose d’une mezzanine qui distribue deux chambres, dont une suite parentale, une salle de bain avec baignoire et WC, et un grand bureau.
Dans le salon, Pauline a joué avec les lignes droites, comme en témoignent le fauteuil et la table basse complétant le canapé d’angle. Dans cette optique, le grand tapis à motifs géométriques fait écho aux store XXL et à la composition décorative murale tout en verticalité où prend place la TV.
La cuisine se caractérise par un design contemporain, les meubles gris brillant s’accordant avec le plan de travail blanc. Un îlot central sert de plan de travail, sous lequel s’abritent de nombreux rangements, et de table à manger. Un buffet bas parachève l’agencement pour donner du rythme à l’ensemble. Préexistant à l’aménagement de la cuisine, le réfrigérateur non encastrable prend place dans une niche dédiée, qui lui permet de s’intégrer harmonieusement dans la pièce.
La chambre d’ami fait également office de bureau au quotidien. Le canapé lit, préféré au couchage fixe, est complété par un meuble de rangement type commode et un petit bureau.
La cage d’escalier se distingue par ses plaquettes de parement imitation pierre. Quant aux marches et à la rambarde en bois, elles ont été repeintes en blanc.
Pauline a imaginé la chambre des enfants dans un esprit chaleureux et dans une configuration pratique, avec un espace jeux et un espace rangements.
L’aménagement de la chambre parentale a nécessité de supprimer le placard, afin d’agrandir l’espace et d’accueillir ainsi un coin lecture équipé d’une TV pouvant pivoter vers le couchage.
Pauline est également intervenue dans la salle de bains, qu’elle a rendu accessible depuis la chambre parentale et depuis le couloir via une porte coulissante.
Enfin, l’espace bureau prévu dans la configuration initiale de l’appartement a été converti en dressing. Ce dernier intègre de nombreux rangements pour les chaussures, tel que le souhaitaient les jeunes propriétaires de ce bel appartement.
Architectes d’intérieur décoratrices, Élodie et Pauline vous conseillent et vous accompagnent dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.