Au-delà de l’isolation, de la mise à niveau du sol et de la création des faux plafonds, le cahier des charges imposait d’aménager un lieu d’image propice à la détente… et un budget serré. Au programme : de la luminosité, des matériaux chics et du mobilier design.
Les contraintes d’hygiène imposant du carrelage au sol, Irène a opté pour un effet marbre, classique et chic. Aux murs, notre architecte d’intérieur a joué la combinaison d’un blanc lumineux et de deux couleurs : du rose pour l’espace dédié au maquillage et le gris (très) foncé pour l’espace de vente. On remarquera que la couleur du mur fait écho à celle du meuble de caisse.
Côté déco, le mobilier n’affiche que des pièces de style : une coiffeuse scandinave avec ses pieds en bois, une table en fer noir à l’esprit industriel ou encore une lampe en laiton à la touche féminine. Un assortiment subtil, à la fois élégant et doux pour le regard.
Dans la cabine, lieu de détente par excellence, l’ambiance a été pensée avec davantage de sobriété. Au sol, un carrelage effet bois apporte de la chaleur à l’espace, à l’image des meubles en vrai bois, dont le coloris répond harmonieusement à la teinte taupe du mur.
Crédit photo : Olivia Rutherford
Irène Cosani vous conseille et vous accompagne dans vos projets d'architecture et de décoration d'intérieur, particuliers et professionnels, à Arpajon.