Première étape, la refonte de liaison entre la cuisine et le séjour. Pour ce faire, notre architecte d’intérieur a abattu la cloison existante. Résultat : un grand volume unifié avec de la perspective !
Flora a ensuite imaginé une trame décorative : une diagonale sur laquelle s’alignent une claustra, un îlot central et la cloison de l’arrière-cuisine. Le meuble TV a naturellement trouvé sa place contre la claustra, qui sépare avec élégance la cuisine et le salon. De l’autre côté, un meuble bibliothèque sur-mesure s’adapte au dessin oblique de la cloison. De facture sobre, l’ensemble du mobilier blanc et bois met en valeur les accessoires déco : triptyque, coussin et table à motif.
Dissimulée derrière la cloison oblique du salon, une arrière-cuisine a pris place dans un espace fermé, réalisé à cet effet. Un aménagement d’autant plus réussi qu’il est invisible depuis le salon. Idem pour les éléments techniques de la cuisine : cuisson, frigo…
Créé sur-mesure, l’îlot central, qui peut accueillir cinq convives, dissimule des rangements côté cuisson, afin, là encore, d’épurer la vue depuis le salon. Choisi par Flora au profit de la sensation d’espace et de la luminosité, le blanc de l’ensemble contraste harmonieusement avec le bois chaleureux du plan de travail et des caissons hauts. Avec ses motifs colorés, la crédence en carrelage hexagonal parachève avec caractère l’ambiance contemporaine de la pièce.
Décoratrice d'intérieur à Lodève, Tara Dauchin vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace dans les Hauts Cantons de l'Hérault.