Décoratrice d'intérieur à Hyères, Jennifer Andrès vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace du Pradet au Lavandou en passant par Carqueiranne, La Londe-les-Maures, Bormes-les-Mimosas.
Les attentes des propriétaires étaient les suivantes : délimiter les espaces tout en conservant une harmonie décorative commune, intégrer un poêle à granulés, aménager un coin bureau et favoriser une cuisine ouverte sur la salle à manger.
Les clients étaient particulièrement friands de panneaux et tasseaux décoratifs, appréciaient l’industriel ainsi que les couleurs chaudes, tout en ayant une affection particulière pour le noir.
Afin de concilier ces diverses demandes, Jennifer a entrepris de délimiter les différentes fonctions de la pièce à vivre, notamment la cuisine, le séjour et le bureau.
La cuisine s’étend sur toute sa hauteur le long du mur, délimitée par un effet boîte couleur mur et plafond. Jouant astucieusement avec les couleurs et les matériaux, elle a harmonisé la décoration en introduisant des nuances dans les niches, le sol et le mobilier.
La rénovation et l’aménagement de l’espace ont été réalisés avec minutie. Une cloison avec une ouverture a été créée entre la cuisine/coin salle à manger et le séjour, ajoutant de l’architecture et du volume à une pièce autrefois trop linéaire.
Cette configuration a permis d’intégrer le poêle à bois dans un angle défini. A ce sujet, on remarque la feuille de pierre de chez Stone Leaf, qui habille, tout en le protégeant, le mur derrière le dispositif.
On distingue également le bureau conçu sur mesure, doté d’une niche décorative pratique pour les livres et objets de décoration.
Des panneaux décoratifs (gamme WoodUpp) ont été soigneusement placés pour offrir un effet acoustique tout en contribuant à l’esthétique globale. Jennifer a joué habilement avec les couleurs pour délimiter chaque fonction de manière distincte : une cuisine avec un effet boîte au plafond, une partie salon du séjour en orange, le bureau avec une teinte contrastante (Lichen 19 chez Farrow & Ball) au niveau du soubassement et le poêle à bois avec son revêtement mural protecteur.
La cuisine, d’un noir anthracite élégant, est équilibrée par un mélange de bois, apportant une touche chaleureuse à l’ensemble du mobilier. L’utilisation de deux types de bois, pour la cuisine et le séjour, a permis de maintenir le style industriel tout en adoucissant l’ambiance.
Une table en verre et bois a été judicieusement choisie pour ne pas surcharger la partie cuisine déjà marquée par le noir et le bois. Enfin, les suspensions orange (Lumix Création) ont été intégrées pour rappeler subtilement le mur du salon.
Décoratrice d'intérieur à Hyères, Jennifer Andrès vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace du Pradet au Lavandou en passant par Carqueiranne, La Londe-les-Maures, Bormes-les-Mimosas.