Architecte d’intérieur, Marie-Amandine Tcholakian vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement, de décoration et de design d'espace à Reims.
Son travail de conservation et de mise en valeur de l’histoire de l’espace, avec ses éléments d’époque tels que le parquet ancien, les moulures au plafond et la cheminée en marbre, a donné corps à un espace à la fois authentique et esthétiquement captivant.
Le choix du vert olive, réalisé avec une peinture à la chaux, se révèle être une décision judicieuse pour mettre en valeur le charme de l’ancien. Cette teinte apporte de la texture, crée des vibrations et des nuances dans la pièce. En plus de favoriser la concentration, elle confère douceur et fraîcheur, ce qui en fait un choix idéal pour un bureau.
Pour ajouter une touche de chaleur et de confort à l’espace, Marie-Amandine a judicieusement intégré un tapis Zara Home au style vintage. Ce dernier contraste joliment avec le parquet ancien existant, dans un esprit cocooning.
Le bois du bureau Ikéa, de la suspension Aurora de l’Atelier Loupiote et des accessoires chinés (vieille fenêtre, bibelots) fait écho au parquet, accentuant ainsi le côté chaleureux de l’espace. L’attention portée aux détails naturels se retrouve également dans l’utilisation de matériaux tels que le rotin, le cannage et le marbre, ainsi que dans la présence de plantes vertes, de pampas et de fleurs séchées.
Pour dynamiser la pièce, notre décoratrice d’intérieur a mis en place des meubles de rangement Ikéa alternant niches ouvertes et fermée. Ce choix permet de dissimuler les objets disgracieux tout en mettant en valeur les plus esthétiques.
Le papier peint graphique Leroy Merlin est un véritable atout dans cet espace. Ses nuances de blanc, de camel, de bleu clair et de kaki sont en harmonie avec le vert olive des murs, le blanc mat du meuble de rangement et le bois. Quant à ses formes abstraites, elles semblent escalader le décor composé par Marie-Amandine. Pour leur part, les formes arrondies disséminées dans la pièce (boutons de porte, vases, suspensions, miroirs…) confèrent une douceur supplémentaire à l’ensemble.
Le bureau a été positionné dans un angle de la pièce. En plus d’y optimiser la sensation d’espace, cette disposition permet d’avoir une vue sur les deux portes d’entrée sans être dos à la fenêtre. En cela, elle respecte les principes du Feng-shui. Avec ses pieds en métal blanc, ce bureau fait valoir une simplicité du meilleur aloi, qui lui permet de se fondre discrètement dans la pièce.
Crédit photo : Nomade photo
Architecte d’intérieur, Marie-Amandine Tcholakian vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement, de décoration et de design d'espace à Reims.