Ce séjour réussit son entrée – Miramas (13)

Architecte d’intérieur à Salon-de-Provence, Élodie Pinto est intervenue dans ce pavillon de Miramas, dont elle a aménagé l’entrée donnant sur le séjour.

L’accès à la maison faisant pénétrer les occupants directement dans la salle à manger, il n’existait pas d’entrée à proprement parler. Tel était donc la première mission de notre architecte d’intérieur : créer une entrée digne de ce nom, en termes d’espace mais aussi et surtout de fonctionnalité.

Dans cette optique, Élodie a d’abord conçu un dressing pour les manteaux. Accolée à ce grand rangement, une petite banquette, bien utile pour se déchausser, s’adosse à un claustra en bois clair. Ce dernier marque désormais la limite entre l’entrée et l’espace de vie. En face se dresse un meuble réalisé sur-mesure.

En plus d’offrir des rangements ouverts et fermés, il dissimule le tableau électrique. On remarque l’applique bidirectionnelle, qui diffuse de la lumière vers le plafond et vers le miroir. Côté salle à manger, le claustra est équipé de rangements bas. Quant aux petites niches ouvertes, elles dynamisent joliment l’ensemble, tout en lui donnant du relief.

La seconde mission d’Élodie concernait le séjour. C’est ainsi qu’elle en a revu la disposition, via notamment l’implantation d’un grand meuble TV. Ce dernier se distingue par sa combinaison de rangements (hauts et bas fermés, latéraux ouverts) encadrant l’écran. D’aspect bois et blanc, il fait écho au mobilier de l’entrée.

Cette composition exploite au maximum le mur, jusqu’au-dessus du passage vers le couloir. Le jaune dégage une douce chaleur qui se marie harmonieusement avec le parement de pierre existant.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Élodie Pinto, votre architecte d’intérieur à Salon-de-Provence

Élodie Pinto vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels. Depuis son agence de Salon-de-Provence, elle intervient dans tout le Pays salonais, ainsi que dans les aires de Saint-Martin-de-Crau, Miramas et Istres.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor