Architecte d'intérieur décoratrice à Montauban, je vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace dans le Tarn-et-Garonne.
Situé au cœur de la vieille ville, cet habitat ancien présentait un beau potentiel. Pour le révéler pleinement, l’endroit nécessitait toutefois un bon rafraîchissement. C’est dans cette optique que les propriétaires ont fait appel à Mareva.
Le cahier des charges était le suivant :
Les clients souhaitaient une cuisine contemporaine, aussi fonctionnelle qu’originale, « hors du commun » pour reprendre leurs propres termes.
Mareva a donc imaginé une cuisine sur-mesure, à l’implantation atypique. De conception Schmidt, elle arbore des coloris sobres et intemporels, qui maximisent la luminosité et qui ne démoderont pas avec les années.
L’agencement se distingue par un linéaire surmonté par des colonnes symétriques (avec double four et micro-ondes) reliées par un pont de meubles hauts avec spots encastrés.
Un vaste îlot en U intègre la zone de préparation culinaire ainsi qu’un espace repas avec ses tabourets de bar. Sur le plan de travail, la surface en quartz taillée chez Pierredeplan se superpose au bois foncé, son blanc faisant écho aux façades du mobilier.
On remarque également la plaque de cuisson avec dispositif d’aspiration intégré. Une solution discrète qui permet de se passer de hotte dans cet environnement bas de plafond.
Notre architecte d’intérieur a traité le séjour en cohérence avec la cuisine, les deux pièces s’ouvrant l’une sur l’autre.
Dans cette optique, elle a habillé la cheminée avec une composition de meubles de rangement assortie à la cuisine.
Les accessoires bleus sont autant de touches de gaieté ponctuant l’espace, tandis que les luminaires inox résonnent avec les gorges et l’électroménager de ladite cuisine.
Au sol, le carrelage imitation bois clair confère de la chaleur à la pièce sans l’assombrir.
Contrairement à la pièce de vie située au rez-de-chaussée, cette chambre comporte une très belle hauteur sous plafond. Pour la rendre chaleureuse, Mareva a peint le mur en tête de lit dans un bleu turquoise contrastant joliment avec le blanc texturé des autres murs. Cette combinaison de couleurs suggère une alliance paradoxale entre dynamisme et sérénité.
On retrouve ce bleu dans d’autres nuances dans la literie et le mobilier sélectionnés par notre décoratrice.
Côté meubles, le sur-mesure estampillé Schmidt a de nouveau fait l’affaire. Les deux tables de chevet suspendues de chaque côté du lit allègent le couchage. En face, un meuble blanc fait office à la fois de meuble TV et de commode. Ses niches ouvertes équipées de LED laissent apparaître le bleu du mur pour un effet décoratif de bon aloi.
La salle de bains attenante est accessible par une porte coulissante. Pièce maîtresse de la pièce, une belle baignoire est mise en valeur sur une estrade. Aménagée dans un renfoncement de la pièce, une douche à l’italienne complète l’offre de bains.
Bien que massive, l’étagère en bois, sur laquelle repose deux vasques, est suspendue, à l’image du meuble tiroir situé à toute proximité.
Architecte d'intérieur décoratrice à Montauban, je vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace dans le Tarn-et-Garonne.