Architecte d'intérieur décoratrice à Montauban, je vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace dans le Tarn-et-Garonne.
Récemment acquis par un jeune couple, cet intérieur nécessitait un petit rafraîchissement pour être pleinement au goût de ses propriétaires. Ils ont fait appel à Mareva pour les accompagner dans leur projet de design d’espace. Le cahier des charges consistait à redécorer la pièce de vie (entrée, salon et salle à manger) et à transformer la chambre du rez-de-chaussée en chambre parentale.
Dans cette pièce ouverte de 32 m², il était important de délimiter les espaces sans pour autant les cloisonner. Pour ce faire, notre architecte d’intérieur a composé avec les meubles et les revêtements muraux.
Lorsqu’on entre dans la pièce de vie par la porte d’entrée, on remarque le claustra bois qui délimite l’espace du salon. Partiellement adossé au claustra, un canapé avec méridienne Maisons du monde accentue cette séparation. Un pouf et un canapé le complètent pour circonscrire le salon, le tapis au sol liant l’ensemble.
La salle à manger se distingue par son papier peint tropical Leroy Merlin, nuancé du gris clair au gris anthracite. Une table aux angles arrondies se dresse perpendiculairement au salon pour casser l’effet de longueur. Positionnée le long du mur, une commode parachève l’agencement.
Les couleurs murales affichées dans chaque espace les démarquent avec élégance. Situé au centre de la pièce de vie, le poêle existant fait le lien entre les deux fonctions. Mareva l’a mis en valeur avec un revêtement mural en feuille de métal noir. À cet endroit, elle a repeint le carrelage au sol beige, également en noir.
Le jeune couple souhaitait une ambiance contemporaine et intemporelle. Notre décoratrice a donc opté pour des teintes chaudes et neutres. Les plateaux de tables en bois ou en métal noir, ainsi que les piètements de meuble, font écho au poêle, au parquet et au meuble TV en bois
Les assises similaires, mais de couleurs différentes, dynamisent l’atmosphère. Idem avec les rideaux ou encore les tables basses de hauteurs différentes.
Quelques éléments gold et touches de terracotta agrémentent la composition de Mareva. On remarque aussi les affiches Desenio accordées aux couleurs de la pièce.
Également située au rez-de-chaussée, cette pièce de 9 m² était auparavant une chambre d’ami, qui ne comportait qu’un lit double et une commode. Désireux de se l’approprier, les propriétaires souhaitaient l’aménager en chambre parentale digne de ce nom.
Afin de conserver des circulations convenables, Mareva a opté pour un pont de lit sur-mesure Schmidt. Ce choix permet de bénéficier d’un maximum de rangement de chaque côté et au-dessus du lit.
N’utilisant jamais de table de chevet, monsieur et madame se satisfaisaient d’un emplacement pour poser et brancher leur téléphone. Pensée en conséquence, la tête de lit est suffisamment haute pour s’y adosser. Un renfoncement de 15 cm intègre des prises électriques et un ruban LED, dont l’éclairage permet la lecture. En face du lit double, la TV suspendue est équipée d’un Chromecast pour profiter de Netflix en position couchée.
Pour cette chambre, les propriétaires souhaitaient une ambiance mais cocooning. Mareva a donc conservé le revêtement de sol PVC effet bois, sur lequel contraste un meuble blanc avec caisson en noyer. L’ensemble s’accorde à merveille avec le papier peint tropical vert du renfoncement. Parmi les trois autres murs peints en beige, on remarque celui face au lit, qui laisse apparaître un jeu de formes et de nuances
Les accessoires (miroir en métal noir Zago, vase de fleurs séchés Maisons du Monde, suspension en rotin Alinea) cohabitent avec des voiles blancs pour parfaire avec légèreté la décoration.
Architecte d'intérieur décoratrice à Montauban, je vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace dans le Tarn-et-Garonne.