Décoration d’un restaurant d’hôtel – Lille (59)

Dans le cadre de la rénovation du Novotel Lille Centre Grand Place, Céline Lavigne, architecte d’intérieur chez MH DECO, a optimisé la décoration du restaurant et de l’espace buffet petit-déjeuner afin de les rendre plus chaleureux.

Plongé dans des teintes sombres et peu accueillantes, le restaurant manquait cruellement de convivialité. Le sol était recouvert d’une moquette bleu nuit, les murs tapissés d’un papier peint bleu uni et le plafond composé de dalles noires. Même l’arche recouverte d’un papier peint terracotta ne suffisait pas à réchauffer l’atmosphère du lieu.

Des matières naturelles

Pour rééquilibrer l’ensemble, Céline a misé sur les matières naturelles. Des miroirs bohèmes en bambou, paille et rotin, aux formes variées, ont été installés pour contraster avec le bleu profond des murs tout en réfléchissant la lumière. Ces éléments apportent une douceur chaleureuse et créent un effet de profondeur dans l’espace.

Les plantes ont trouvé leur place sur les murs. Disposées dans des pots en marbre blanc veiné de gris, elle résonnent avec le mobilier du buffet petit-déjeuner. Le marbre, symbole d’élégance, assure une continuité entre les différents espaces tout en renforçant l’aspect chic du restaurant.

Un hommage à la culture locale

Dans une démarche d’ancrage régional, un mur de cadres met en valeur les affiches emblématiques signées Wim, célébrant la ville de Lille et sa culture. On y retrouve des images de la Grand Place, de la Braderie et des bières du Nord, en lien fort avec la région. Ce coin est rapidement devenu un lieu prisé des touristes pour des selfies, enrichissant ainsi l’expérience client au sein de l’hôtel.

Du côté du buffet petit-déjeuner, des plantes suspendues apportent une note de fraîcheur et dynamisent l’espace. Quelques touches subtiles, comme des oiseaux en marbre disposés çà et là, parachèvent l’ambiance paisible de l’endroit.

Pour couronner le tout, Céline a disposé une sphère aérienne en fleurs séchées et pampa au-dessus du meuble à boissons, qui fait écho au style bohème qui imprègne l’ensemble du restaurant.

Le projet

Architecte d'intérieur

Céline Lavigne, votre décoratrice d’intérieur dans la Pévèle

Décoratrice d'intérieur, Céline Lavigne vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace dans la Pévèle : Thumeries, Camphin, Saint-Amand-les-Eaux, Marchiennes, Templeuve, Cysoing, Genech...

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor