Décoratrice d'intérieur, Célia Liniger vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace à Besançon.
Le cahier des charges était le suivant : élaborer une atmosphère chaleureuse et conviviale qui déclenche un effet waouh.
Dès l’entrée, l’accent est mis sur la praticité avec un meuble sur mesure pensé pour ranger vestes et chaussures. Un petit banc intégré permet aux enfants de s’asseoir confortablement pour se préparer avant de sortir.
Pour créer une séparation visuelle avec le reste de la maison, Célia a conçu un claustra en bois, ajoutant à son bout une niche noire pour exposer des éléments de décoration, apportant ainsi une touche élégante et personnalisée à l’entrée.
La cuisine a été habilement délimitée grâce à un carrelage imitation parquet, tandis que le reste de la pièce est recouvert d’un carrelage gris grand format. Cela permet d’introduire des touches de bois dans différents espaces, renforçant l’ambiance chaleureuse souhaitée.
Un élément phare de cet espace est l’intégration d’une table à manger au bout de l’îlot central. Celle-ci peut être déplacée au centre de la pièce. Mieux, un système ingénieux de barre pivotante permet de déplacer le luminaire en fonction de l’emplacement de la table, offrant une grande flexibilité.
On remarque la crédence en marbre et autres objets en laiton. Cette combinaison contraste élégamment avec la porte coulissante noire menant au cellier. Ce contraste se retrouve également dans le lustre au-dessus du plan de travail, ajoutant une note de sophistication à l’ensemble.
Côté salon, un meuble de télévision blanc avec un plateau en bois a été installé. Il offre du rangement tout en mettant en valeur l’écran suspendu.
Le canapé d’angle longe le claustra, créant un espace confortable et convivial, tandis qu’une table ronde en bois et noir apporte une touche de caractère.
Entre le salon et la salle à manger, notre décoratrice d’intérieur a posé des panneaux en chêne clair WoodUpp. Ils dissimulent une porte affleurante menant à un bureau et une salle de jeux. Cette porte, qui s’ouvre par simple pression, reste discrète et élégante.
Dans la salle à manger, un meuble blanc à trois portes avec un plateau en bois rappelle le meuble du salon. Des étagères porte-cadres, de dimensions variées, viennent habiller le mur au-dessus du meuble.
Près de la baie vitrée et dans le couloir, une partie du mur a été peinte dans un vert plus soutenu. Des tasseaux en bois apportent du relief et de la chaleur à la pièce.
Une console extensible permet au couple de recevoir de grandes tablées, tandis qu’un miroir, installé au-dessus de la console, agrandit visuellement l’espace.
Décoratrice d'intérieur, Célia Liniger vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace à Besançon.