Décoratrice d'intérieur, Julia Gnemmi vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de décoration d'espace, particuliers et professionnels, à Fontainebleau.
Cet espace comprenait une petite entrée, une cuisine avec un coin repas et un salon.
Dans cet espace réduit de 3,5 m² donnant directement sur la pièce de vie, Julia a utilisé quelques astuces pour créer un lieu accueillant et pratique. Elle a délimité l’entrée et la pièce de vie grâce à un claustra qui permet également de réduire la visibilité directe sur le salon et ainsi de gagner en intimité.
Notre décoratrice a également ajouté un meuble à chaussures qui, dans ce cas, sert par ailleurs d’assise afin d’optimiser l’espace. Une patère murale Made pour les vêtements du quotidien, un miroir Cb2 pour s’assurer d’être au top avant de partir, une étagère La Redoute Intérieurs pour y poser un vide-poche rendent le lieu hyper fonctionnel. Côté ambiance, on remarque les quelques accessoires soigneusement sélectionnés par Julia, ainsi que le plafonnier faisant écho à la patère Quant aux couleurs, elles s’harmonisent avec les teintes du sol en carreaux de ciment.
Ouverte sur le salon, la pièce intègre un espace repas. Le sol en carreaux de ciment la délimite avec cachet..
Configurée en L, la cuisine obéit à la règle des trois pôles (cuisson, froid, lavage) pour y optimiser les déplacements. Dans le même esprit, plusieurs plans de travail se positionnent à des endroits stratégiques. Idem pour les points lumineux, variés et adaptés à chaque espace.
Une verrière se dresse entre la cuisine et l’entrée pour marquer la séparation tout en laissant passer la lumière. Des meubles bas libèrent visuellement l’espace, les plinthes en miroir leur donnant une impression suspendue.
La table à manger noire fait écho au plan de travail. Plutôt épuré, l’ensemble est relevé par le bleu du mobilier
Cette pièce a été aménagée dans un style industriel chic, L’utilisation de matières telles que le bois, le tissu et la laine réchauffe l’endroit. Dans cette optique, Julia a associé le noir avec le camel, une couleur rassurante.
Notre designer d’espace a multiplié les assises sans encombrer la pièce. Elle a habillé le mur de pierres avec des tableaux, des plantes et des luminaires. Du rangement prend place derrière le canapé pour optimiser l’espace.
L’endroit est circonscrit par un parquet en chêne massif différent du sol de la cuisine et un tapis plus cocooning. De différents styles et hauteurs, plusieurs points lumineux directs et indirects ont été disposés à différents endroits de la pièce. Cette disposition permet ainsi adapter la source lumineuse en fonction de l’activité. Enfin, Julia a ajouté quelques plantes pour faire entrer un peu de nature.
Décoratrice d'intérieur, Julia Gnemmi vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de décoration d'espace, particuliers et professionnels, à Fontainebleau.