Décoratrice d'intérieur, Marie-Perrine Alcoser vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace à Albi.
Cette ancienne menuiserie datant des années 1900 présentait un beau potentiel. Encore fallait-il en imaginer la métamorphose en une maison de 150 m2 intégrant un patio de surface identique ! Architecte d’intérieur à l’appui, notre décoratrice avait donc un gros travail à accomplir, avant de s’attaquer à l’ambiance proprement dite.
D’une surface de 70 m2, la pièce de vie regroupe une cuisine ouverte, une salle à manger et un salon.
Au sol, le carrelage aspect bois industriel se marie harmonieusement avec le blanc cassé des murs (référence : Skimming Stone Farrow & Ball). Seul un mur est recouvert d’une teinte rouge pour faire écho à la cuisine (lire ci-après). La déco à l’esprit « récup » combine des meubles chinés (buffets, tables, chaises…) et remis en été par Marie-Perrine. Côté éclairage, notre décoratrice a combiné spots et suspensions. Aussi accueillant que chaleureux, l’ensemble invite à la décontraction.
Marie-Perrine a créé une cuisine se distinguant nettement du séjour. C’est ainsi qu’elle l’a imaginée dans un esprit cube. Concrètement, les meubles et les tabourets de bar sont neufs. Quant au sol, il est revêtu d’un carrelage aspect carreau de ciment. Surtout, les murs et le plafond se parent d’un rouge Red Earth, dont les nuances de terre cuite tranchent avec la teinte claire du séjour. Un séjour avec lequel le vert Bancha très fifties et le bleu Dix Blue vintage du muret extérieur font la transition en douceur.
Crédit photo : Tcheez
Décoratrice d'intérieur, Marie-Perrine Alcoser vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace à Albi.