Architecte d’intérieur à Montrouge, Anne-Sophie Pawlas a conçu deux meubles multifonction sur-mesure dans le cadre du réaménagement de ce salon, qui fait dorénavant rimer élégance avec polyvalence.
Le cahier des charges des clients était le suivant : offrir des conditions propices au télétravail dans un salon réaménagé pour l’occasion, le tout dans une ambiance du meilleur goût.
Pièce maîtresse de l’aménagement, le premier meuble combine un coin bureau ergonomique et un espace télévision. Une cloison amovible en bois permet de masquer l’un ou l’autre des espaces : elle cache le bureau lors des moments de détente ou dissimule l’écran pendant le travail. Il est même possible d’utiliser les deux fonctions simultanément en plaçant le claustra au centre.
L’intégration soignée de la télévision dessine une transition naturelle entre le travail et les loisirs. Le bois naturel chaleureux et le vert menthe cohabitent avec le papier peint botanique pour composer une atmosphère aussi élégante qu’apaisante.
Côté rangement, des niches ouvertes exposent des objets décoratifs, tandis que des blocs fermés offrent autant de stockages discrets. On remarque le compartiment spécial pour les bouteilles, tel un clin d’œil aux moments de convivialité que les clients affectionnent.
Le second meuble optimise l’espace sur un côté de la pièce. Aux prises avec un coffrage technique, Anne-Sophie en a fait en atout. Pour ce faire, elle a créé un meuble avec des étagères pour du rangement supplémentaire. Cette intégration discrète, à la fois fonctionnelle et esthétique, exploite ainsi chaque centimètre sans alourdir la décoration.
Crédit photo : Mélanie Compagnin