Elodie Pinto, architecte d’intérieur à Salon-de-Provence, a repensé, l’aménagement et la décoration de cette maison de 150 m² située à Pélissanne.
Le cahier des charges était le suivant :
- réaménager l’entrée et le séjour
- modifier les chambres
- maximiser les rangements
- imaginer une ambiance contemporaine
L’espace jour
Auparavant très sombre, l’entrée a gagné en luminosité grâce à la pose d’une verrière et d’une porte atelier. Notre architecte d’intérieur a également créé un dressing, que complète un ensemble de meubles conçus sur-mesure.
Élodie s’est ensuite attelée au réaménagement du séjour. Complétement ouvert sur la cuisine contemporaine, l’espace se distingue par son atmosphère aussi claire qu’épurée. Le blanc en est le maître mot.
Y ont pris place de nouvelles pièces de mobilier, au premier rang desquelles deux canapés couleur Camel. En plus de circonscrire le salon, ils dynamisent l’ambiance générale. Sous la TV a également pris place un meuble réalisé sur-mesure.
L’espace nuit
Côté chambres, ce n’est pas une, ni deux, mais trois qui ont étaient repensées par Elodie, avec un préalable : en revoir l’implantation.
Accueillant une petite fille adorant le rose, la première chambre a été décorée selon ses goûts. Résultat : un cocon à l’esprit Barbapapa, où il fait bon se relaxer mais aussi faire ses devoirs, comme en témoigne le bureau installé sur place. Parallèlement, des rangements fonctionnels ont été réalisés pour les vêtements et autres effets personnels de la demoiselle.
Destinée aux parents, la seconde chambre fait valoir une ambiance pétrie de douceur. Le bleu et le beige y cohabitent en accord avec le parquet, lui-même gage de chaleur. L’ancienne garde-robe a été démolie pour dégager un nouvel espace utile. Envisagé comme une alcôve, il reçoit le lit parental. Quant aux rangements, ils se concentrent dans un grand dressing conceptualisé sur-mesure par Élodie.
Enfin, la chambre d’amis a elle aussi été revue et corrigée. Concrètement, les cloisons séparatives ont été abattues pour intégrer à la pièce la salle d’eau attenante. Cette dernière s’équipe d’une belle douche à l’italienne en béton ciré qui remplace l’ancienne cabine. Pour sa part, l’espace nuit a gagné un grand dressing et des tables de chevet de part et d’autre du lit.