Difficile à croire mais dans ces années-là, la mode était au carrelage marron et aux teintes jaunâtres ! L’usage était également de privilégier les lavabos sur pied au meuble double vasque, dont l’usage ne s’était pas encore démocratisé Tel était le cas dans cette salle de bains, qui présentait par ailleurs un beau potentiel d’aménagement ! Avec sa superficie de 9 m², elle accueillait sans difficulté une grande douche et une baignoire.
Le cahier des charges était le suivant : actualiser l’endroit, en termes d’ambiance donc, mais aussi de fonctionnalité. Objectif : optimiser les rangements dans le cadre d’un aménagement offrant un espace dédié pour monsieur et madame.
Irène a opté pour un carrelage effet carreaux de ciment. Pour faire rimer cachet avec modernité, elle l’a sélectionné dans des teintes légèrement désaturées, gages de clarté et de sobriété. Elles répondent harmonieusement au bois du grand meuble vasque qui, pour sa part, réchauffe l’ensemble.
Au sol, le carrelage clair uni fait écho à cette combinaison, tandis que le bleu posé au-dessus des lavabos dynamise avec douceur l’ambiance. Une couleur que l’on retrouve dans la niche de douche réalisée sur-mesure.
Le petit truc en plus ? Le miroir connecté qui permet d’écouter de la musique… en se faisant beau ou en prenant son bain !
Crédit photo : Olivia Rutherford
Irène Cosani vous conseille et vous accompagne dans vos projets d'architecture et de décoration d'intérieur, particuliers et professionnels, à Arpajon.