Irène Cosani vous conseille et vous accompagne dans vos projets d'architecture et de décoration d'intérieur, particuliers et professionnels, à Arpajon.
Premier angle d’attaque : la luminosité. La maison est configurée en longueur, avec des fenêtres qui donnent sur des haies très proches.
La solution ? La pose de fenêtres de toit Velux dans la cuisine et le salon ! En plus d’agrandir visuellement la hauteur sous plafond, elles font office de véritables puits de lumière.
Dans cette perspective, notre architecte a également ouvert la cloison entre la cuisine et le salon, ce qui donne une belle pièce lumineuse.
Dans la cuisine, qui se distingue par sa forme en U, Irène a exploité les deux flancs différemment en fonction de la hauteur du sol. Résultat : un bar d’un côté, un plan de travail de l’autre.
La teinte blanc cassé, les façades moulurées et le plan de travail en stratifié bois nourrissent une ambiance cottage, qui donne l’impression d’évoluer dans une maison de vacances toute l’année !
On retrouve les mêmes teintes dans le salon, où les pierres murales naturelles de la marque Orsol accentuent l’atmosphère cocooning nature.
En face, un linéaire de tasseaux souligne le nouveau meuble TV. On retrouve le même dispositif dans l’entrée.
Dans la salle d’eau, il a fallu faire preuve d’imagination pour remplacer la porte battante par une porte coulissante. Car si ce choix a permis de gagner de l’espace, il a aussi entraîné son lot de contraintes. En témoigne la nécessité de réaliser un doublage pour y placer électricité et plomberie !
Le carrelage beige (décliné en lisse ou en texturé le long d’une frise) y cohabite avec le mobilier en bois pour composer un ensemble d’une douce chaleur.
Irène Cosani vous conseille et vous accompagne dans vos projets d'architecture et de décoration d'intérieur, particuliers et professionnels, à Arpajon.