Irène Cosani vous conseille et vous accompagne dans vos projets d'architecture et de décoration d'intérieur, particuliers et professionnels, à Arpajon.
Une ouverture en arche, digne des plus grands spas, relie les deux espaces. D’un côté, le côté pratique avec des WC japonais, une vasque et des rangements ; de l’autre, l’espace détente avec une immense douche et une baignoire sur pied sur une estrade rétroéclairée.
Les matériaux utilisés sont neutres mais chaleureux, conférant une ambiance à la fois cosy et sobre. Le sol enchevêtre le carrelage hexagonal dans des nuances de gris et le carrelage effet parquet brut, permettant de délimiter l’espace détente avec la baignoire et la douche du reste de la pièce.
Au mur, le tadelakt règne en maître. Originaire de Marrakech, cet enduit naturel, écologique et original, apporte de la chaleur à l’espace. Plus résistant aux projections d’eau, un carrelage noir a été posé dans la douche. Côté baignoire, le carrelage du sol remonte pour englober le mur, tandis que côté vasque, un carrelage noir texturé et légèrement métallisé. Ce dernier reflète la lumière du miroir rétroéclairant, dont on remarque la forme organique. Quelques touches de bois, présentes dans les meubles, les étagères et les niches, ajoutent une note chaleureuse.
Les finitions noires parachèvent l’ensemble avec élégance. Un jeu d’éclairages subtil a été réalisé grâce à des bandeaux LED placés stratégiquement pour marquer certains espaces, comme dans les niches, autour de l’estrade de la baignoire et derrière le miroir.
Enfin, pour bénéficier de la luminosité de la salle de bains dans le couloir adjacent, deux bandes verticales de briques de verre et une porte coulissante verrière ont été installées, laissant passer la lumière sans compromettre l’intimité de la pièce.
Irène Cosani vous conseille et vous accompagne dans vos projets d'architecture et de décoration d'intérieur, particuliers et professionnels, à Arpajon.