Architecte d'intérieur décoratrice, Juliette Gauchez vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de décoration d'espace à Marcq-en-Barœul
D’une superficie de 30 m2, la pièce se distinguait par son plafond cathédrale et par une mezzanine balconée. Or les clients ne parvenaient pas à se projeter dans cet espace atypique. Qui plus est, tout était daté dans cet intérieur : teintes, motifs, mobilier…
C’est ici qu’est intervenue notre architecte d’intérieur, avec une mission : imaginer un salon contemporain mais chaleureux, qui remplisse les volumes.
Juliette a d’abord choisi des couleurs neutres pour les murs et le sol, donnant ainsi une base épurée à la pièce. Pour le mobilier, elle a opté pour un canapé bouclette et un pouf de chez AMPM, associés à un fauteuil en velours en provenance de l’enseigne Le Cèdre Rouge. Ces éléments se démarquent tout en s’accordant parfaitement. Des coussins de chez Homata les complètent, la table basse de chez De la Vigne au verre parachevant la composition de Juliette. Résultat : un ensemble aussi confortable et qu’épuré, qui invite à la détente.
D’une hauteur de plus de 6 mètres, la baie vitrée sur-mesure baigne la pièce de lumière naturelle. Pour mettre en valeur cette grande hauteur sous plafond, Juliette a choisi une suspension Tectoluce, fabriquée à la main par le créateur Maxime Seurin. Cette suspension diffuse une lumière douce et chaleureuse valorisant l’espace.
La mezzanine a également été mise en valeur. Pièce maîtresse, le cheval chiné chez Matériaux Authentiques apporte beaucoup de caractère à la mezzanine. Juliette y a également associé des bouquets de pampa à une photo d’un champ de fleurs de Laure Debrosse. Ou comment combiner l’élégance au naturel.
Crédit photo : Meero
Architecte d'intérieur décoratrice, Juliette Gauchez vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de décoration d'espace à Marcq-en-Barœul