Architecte d’intérieur à Salon-de-Provence, Élodie Pinto a aménagé un vaste espace vide et froid en un séjour multifonction et chaleureux à Saint-Chamas.
Avant de s’attaquer à l’agencement du séjour proprement dit, Élodie a créé une entrée. Marquée par un claustra en bois, elle accueille une zone vide-poche, un dressing et un meuble banquette. Conçu telle une alcôve, ce dernier reprend le motif du claustra, par ailleurs valorisé en lumière dans le cadre d’une scénographie aussi cosy qu’élégante.
De l’autre côté de la séparation se dresse un espace piano avec sa propre banquette. Face à l’entrée, la salle à manger se dessine en diagonale, cassant ainsi le côté rectangulaire de la pièce.
La table à manger, la table basse et le canapé étant déjà commandés par les clients, Élodie en a assuré le meilleur agencement, au profit de l’équilibre et de la circulation.
Placage à l’appui, la cheminée a été modernisée, avant d’être équipée d’une banquette sous laquelle prennent place les bûches.
Le canapé fait face à un grand meuble TV. Réalisé sur-mesure par L’Atelier Hadrian, il se compose de blocs asymétriques, ouverts et fermés, encadrant l’écran. On remarque les spots intégrés qui subliment les accessoires déco tout en magnifiant l’ensemble.
S’agissant des couleurs, le blanc des poutres et de la plupart des murs aère la pièce. Il contraste avec le bleu canard du mur côté jardin et le papier peint tropical noir et blanc de l’espace piano.