Architecte d’intérieur à Salon-de-Provence, Élodie Pinto a imaginé cette suite parentale située à l’étage d’une grange transformée en habitation à Eyguières.
Il s’agissait d’intervenir dans un espace mansardé vide, donnant directement le rez-de-chaussée, et plus précisément sur le séjour. Objectif : aménager une chambre et un dressing, mais pas que !
Élodie souhaitant diviser l’espace sans le cloisonner, elle a créé un meuble qui fait également office de garde-corps. Cette solution permet par la même occasion de préserver l’intimité visuelle de l’endroit, devenu invisible depuis le séjour.
Ce meuble garde-corps s’intègre d’autant mieux dans l’existant qu’il est en métal. Il se fond ainsi avec la poutre métallique comme pour composer un seul élément, l’ensemble faisant écho à l’escalier, lui aussi, métallique.
La chambre a été positionnée du côté des petites fenêtres. C’est pourquoi la cloison semi-ouverte, qui sépare l’espace nuit du grand dressing, est dominée par une grande verrière laissant passer la lumière.
Au sol, le parquet stratifié gris clair optimise la luminosité tout en maximisant les volumes. Aux murs de la chambre, le vert pastel véhicule de la douceur dans cette ambiance industrielle.