Un sas d’entrée avec placard et tableau électrique, une pièce centrale donnant sur une petite cuisine séparée et une salle d’eau en longueur intégrant les WC. Ainsi se présentait l’appartement concerné par l’intervention de Pauline, soit 30 m2 d’habitat vétuste à transformer en totalité. Objectif : aménager un 2 pièces, avec une chambre suffisamment spacieuse pour accueillir un lit de 2 places et un dressing.
L’espace salon est certes réduit mais doté de meubles aussi confortables que fonctionnels (canapé, table basse, banc télé…) dans une ambiance minimaliste jouant sur les matières (tissus, métal, bois). La cuisine, qui a conservé son emplacement originel, a gagné une configuration ouverte en U, avec retour bar – repas. Les meubles sont brillants pour refléter la lumière et maximiser ainsi la sensation d’espace.
La chambre est très lumineuse grâce aux verrières blanches intégrées dans les cloisons. Situé en partie haute, le vitrage n’entame pas l’intimité qui sied à tout espace nuit digne de ce nom. Petite mais fonctionnelle, la salle d’eau accueille une véritable douche de 100 x 80 cm. Le meuble-vasque choisi par Pauline offre quelques rangements en partie basse. Désormais séparés de la salle d’eau et, par la même occasion, éloignés de l’espace de vie, les WC sont dotés d’un lave-mains.
Architectes d’intérieur décoratrices, Élodie et Pauline vous conseillent et vous accompagnent dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.