Un appartement à l’atmosphère naturelle – Folelli (2b)

Architecte d’intérieur à Bastia, Stéphanie Torre a repensé l’aménagement et la décoration de ce T2 situé à Folelli.

Sa mission était la suivante : « redonner vie » à l’appartement en y insufflant une ambiance chaleureuse, inspirée par la nature de la montagne.

Dans le cadre de ce projet, elle s’est concentrée sur :

  • la maximisation des espaces
  • la création d’un hall d’entrée
  • la conception d’un espace nuit

Des espaces maximisés

Afin de maximiser les espaces, notre architecte d’intérieur a privilégié des éléments aux mesures réduites.

Le vert pastel au mur délimite le salon, tout en l’agrandissant visuellement au sein de la pièce à vivre

Une véritable entrée

C’était une exigence du client, qui souhaitait pouvoir se délester de ses affaires (veste, clefs, papiers…) en arrivant chez lui. L’entrée étant par définition la première pièce dans laquelle on pénètre, Stéphanie a imaginé un lieu suscitant l’enthousiasme.

On y remarque particulièrement la console avec tiroirs et le miroir, ce dernier donnant de la profondeur et donc, une sensation de volume, au lieu.

Un espace nuit aux accents naturels

Le propriétaire souhaitait une déco aux accents naturels, qui devait concilier élégance et sobriété. Dans cette optique, notre architecte d’intérieur a posé un papier peint aux motifs floraux, dont le liseré clair se détache harmonieusement sur le fond marron. L’atmosphère est « ensoleillée » par la couleur jaune orangé des rideaux.

On retrouve cet esprit dans l’ensemble de l’appartement, avec une influence résolument montagnarde. Au programme : du jaune orangé et du marron donc, mais aussi du beige et du vert, dans toute la diversité des tonalités.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Stéphanie Torre, votre architecte d'intérieur à Bastia

Architecte d'intérieur décoratrice à Bastia, Stéphanie Torre vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels, en Haute-Corse

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor