La mission principale d’Hélène consistait à choisir les couleurs du point de vente pour lui donner une ambiance à la fois vivante et chaleureuse.
Notre décoratrice s’est inspirée des teintes du logo Biocoop, à savoir le bleu et le jaune. Elle les a légèrement adoucies en optant pour le jaune Kandinsky et le bleu Kérama de chez Chromatic. Un choix d’autant plus judicieux que le code couleurs de l’enseigne fait écho à celui de la commune de Trets.
Couleur de la joie de vivre, le jaune souligne l’entrée de la partie supérette, où il stylise un Mont Aurélien ensoleillé.
Au fond du magasin, un autre aplat, en l’occurrence bleu (la couleur la plus aimée dans le monde), représente la Montagne Sainte-Victoire. Il confère par ailleurs à l’espace une ambiance plus cocooning. Félicitations au passage à Lauriane de Peinture & roul’au pour la qualité de son travail !
C’est ainsi que notre décoratrice invite les clients au voyage dans la Provence verte. Ce n’est pas un hasard si l’on retrouve cette couleur dans les éléments de communication visuelle. Reposant et naturel à la fois, le vert valorise l’offre du point de vente à travers, par exemple, les étiquettes produits.
On retrouve cette teinte en majesté dans le mur végétal imaginé par notre décoratrice dans l’atelier situé au cœur du magasin. Composée en binôme avec Delphine de l’enseigne Écrin végétal (située à Bouc-Bel-Air), cette création à base de lichens et de mousses de Provence sublime un grand mur de six mètres de long. On y remarque les deux pictogrammes du logo Biocoop : la main et la feuille.
Enfin, l’espace cosmétique se distingue par un beige albâtre, qui contraste harmonieusement avec la verrière noire de l’atelier. En plus de mettre en valeur les produits, ce beige rappelle la roche calcaire prédominante dans le secteur.
Photos : Fatma Lastrucci