Nouveaux locataires au cœur de Montrouge, les clients d’Anne-Sophie ont profité de leur déménagement pour faire table rase du passé. C’est ainsi qu’ils ont laissé tous leurs meubles derrière eux pour confier à notre architecte la décoration de leur grande entrée, leur salon et leur salle à manger.
La configuration en étoile, classique de l’architecture intérieure des appartements haussmanniens, fait la belle part à l’entrée, souvent majestueuse. Pièce à part entière, elle est malheureusement souvent négligée.
Anne-Sophie aime à le répéter à ses clients : l’atmosphère d’un lieu débute dès qu’on ouvre la porte. C’est un espace qu’il faut travailler car il donne le La, traduisant de fait la personnalité des habitants.
Elle s’est donc inspirée de ses clients pour leur proposer une entrée sobre et élégante dans laquelle les détails décoratifs les représentent : un tableau illustrant un planisphère et des souvenirs de vacances (ils parcourent le monde) associés à des clichés noir et blanc pris par madame, qui est photographe.
Côté salle à manger, la sobriété est toujours de mise. Le peu d’accessoires décoratifs valorise la magnifique table signée BoConcept, entourée de chaises en bois avec une assise noire en cuir. L’ensemble confère à l’endroit un caractère noble et chaleureux.
Bien que de facture moderne, le tapis en motif patchwork géométrique s’harmonise naturellement avec la cheminée en marbre et son miroir doré d’époque. Une enfilade en bois noir complète cette ambiance aussi conviviale que distinguée.
Le salon a été composé autour d’un fauteuil Club de chez Miliboo qui faisait rêver le client. Sa couleur camel fait écho à la cheminée qui trône en majesté dans la pièce. Pour leur part, les coussins rouges sur le fauteuil et le canapé gris sont autant de touches de couleurs dynamisant subtilement l’atmosphère.
Crédit photo : Mélanie Compagnin