Nathalie et Christophe Bouroumeau vous conseillent et vous accompagnent dans tous vos projets d'aménagement et de design d'intérieur, particuliers et professionnels.
Les clients n’emménageant qu’après l’achèvement des travaux, Nathalie en a donc suivi le bon déroulement. En plus de préserver leur tranquillité d’esprit, notre décoratrice souhaitait, comme à son habitude, rendre une copie irréprochable. Le sujet du devoir était le suivant : repenser l’intégralité de l’intérieur !
Âgée d’à peine deux ans, elle n’était pas au goût des clients. L’ensemble contemporain au mobilier épuré a donc laissé place à une composition plus industrielle, mêlant mobilier en bois vieilli noir, poignées et robinetterie en cuivre, et bac évier à l’ancienne. Une combinaison vintage jusque dans l’électroménager, comme en témoignent le réfrigérateur jaune SMEG et le piano de cuisson. À ce propos, on remarque la plancha intégrée, ou plutôt le teppanyaki, son équivalent japonais. Le plan de travail en L est en céramique, exception faite de l’espace mange debout qui se distingue parla composition de son bar : un mélange de chêne et d’époxy dénommé “rivière” car évoquant le cheminement d’un cours d’eau.
Équipée d’une verrière d’atelier, la cuisine est ouverte sur la salle à manger. De la même composition que pour le plan de travail, le plateau de la table à manger, qui repose par ailleurs sur des pieds métal noir en M, fait écho au style de la cuisine. Les suspensions, les parements de brique, le parquet en bois et les stores habillant les fenêtres contribuent pleinement à l’ambiance industrielle. On note également la claustra réalisée sur-mesure en noyer. Posée sur une murette en béton ciré gris, elle marque l’entrée dans la maison.
Partie intégrante de l’espace de vie, la véranda existante s’est métamorphosée en salle de réception, dans un esprit piano bar. Là aussi, Nathalie a imaginé une ambiance industrielle, mais néanmoins chaleureuse, à l’image du petit salon chic, velours et métal doré à l’appui. Derrière le superbe bar acquis pour l’occasion, un meuble dessiné sur-mesure par notre décoratrice intègre un petit frigo. De quoi se désaltérer entre amis et en toute relaxation au son du piano !
Situé en souplex, il a pris place dans une ancienne chambre. D’essence masculine, la déco joue la double carte sportive et industrielle. Côté assises, Nathalie a opté pour un canapé convertible en tissu marron et deux fauteuils, vert et orange. Une combinaison en harmonie avec les teintes vert olive et lin délimitant les espaces. Les tapis en jonc de mer et les accessoires parachèvent l’ambiance cosy du lieu. Pièce maîtresse du salon, la bibliothèque sur-mesure (qui accueille 500 bandes dessinées) cohabite avec un bureau. Posé sur de simples tréteaux, il n’en a pas moins fière allure avec son applique originale.
Elle se distingue par son atmosphère zen à l’accent japonisant. Imaginée sur mesure, la tête de lit en chêne massif partage ce beau matériau avec le banc, situé à côté du bureau qui fait face au couchage. Équipé d’une étagère avec spots intégrés, il jouxte une petite bibliothèque, également réalisée sur-mesure. Comme toute suite parentale qui se respecte, l’espace nuit est flanqué d’une salle d’eau et d’un WC aménagé dans un ancien placard.
Crédit photo : Céline Pelletier
Nathalie et Christophe Bouroumeau vous conseillent et vous accompagnent dans tous vos projets d'aménagement et de design d'intérieur, particuliers et professionnels.