Déjà agrandie à deux reprises, cette maison manquait de cohérence dans l’agencement de ses espaces et de modernité dans sa décoration. C’est ainsi qu’une salle de bains et des WC étaient respectivement attenants au séjour et à la cuisine. Dans cette dernière, le mobilier en chêne massif mouluré était certes d’un aspect solide mais d’autant « pesant » que la pièce était fermée. Carrelage ancien, plafond et murs défraîchis déco impersonnelle, on en passe et des plus tristounes, bref, tout était à revoir !
Forte de la confiance aveugle, mais néanmoins clairvoyante, de ses clients, Tiphanie n’y est pas allée par quatre chemins : notre architecte d’intérieur a en effet tout cassé, repartant ainsi d’une page blanche ! Première étape, la délocalisation du cabinet de toilettes contigüe à la cuisine en lieu et place de la salle de bains adjacente au séjour. Le mur porteur donnant sur la cuisine a ensuite été abattu, afin d’ouvrir l’espace, un retour bar sur-mesure avec revêtement en quartz marquant avec style la frontière avec le living.
Sur le sol, Tiphanie a posé un carrelage rectifié, dont les grands carreaux 100×100 ont permis de réduire les joints à la portion congrue. D’aspect pierre polie beige fumé, il capte un maximum de lumière. Notre architecte d’intérieur a également designé le faux plafond délimitant les différents espaces et leurs fonctions associées : salle à manger, salon, cuisine, entrée. De plus, elle a dessiné et fait réaliser sur-mesure le coffrage accueillant la TV et ses accessoires.
Entre autres éléments déco remarquables, un mur végétal composé par un paysagiste anime littéralement la liaison entre la cuisine et la salle à manger. On notera aussi les deux radiateurs design, jaune et prune, dynamisant avec originalité l’espace entre le couloir et la cuisine. De couleurs, il en est également question avec les accessoires sélectionnés par Tiphanie, qui relèvent l’ambiance générale sur base de gris blanc et noir.
Revêtu du même sol, l’escalier ne laisse apparaître aucun joint. Les plinthes en bois gris anthracite sont incrustés de spots muraux, dont la lumière donne de la profondeur à l’ensemble. Pour parachever ce bel intérieur, une pièce a été spécialement réalisée pour accueillir deux fonctions importantes aux yeux de propriétaires. Et on les comprend, puisqu‘il d’un dressing pour les parents et d’une salle de jeux pour leurs deux petites filles !
Tiphanie Knafo vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'architecture et de décoration d'intérieur, particuliers et professionnels. Depuis son agence située à Eaubonne, elle intervient dans tout le département du Val-d'Oise.