Comme souvent dans les intérieurs anciens, la cuisine était distinctement séparée du séjour. Cet aménagement ne correspondant pas à leur mode de vie, les nouveaux propriétaires ont sollicité Irène, pour une mission principale : décloisonner l’ensemble.
En plus de la dépose des cloisons, le programme intégrait le changement de sol, une nouvelle cuisine et même le remplacement des fenêtres ! Une cuisine ouverte
Irène a opté pour une composition bicolore : du blanc pour les éléments inférieurs et du beige pour les éléments supérieurs. À ce niveau, les différentes hauteurs de caissons et des niches cassent la linéarité tout en donnant du rythme à la pièce.
Le plan de travail en bois contraste avec le bar en pierre, dans une ambiance chaleureuse, valorisée par le carrelage type carreau de ciment gris. Trois suspensions en métal noir sont autant de touches contemporaines qui mettent en valeur le bar.
Une grande table à manger en bois fait la transition entre la cuisine et le salon. Ce choix répond à un désir précis exprimé par les propriétaires : être présents avec leurs invités pendant qu’ils cuisinent. Traités en blanc, les murs sont neutres, mettant ainsi en valeur le parement de brique derrière la télévision. Un décor qui contribue au côté « loft » de l’endroit, à l’image des nouvelles fenêtres et huisseries noires, typiques des appartements new-yorkais.
Accessoire déco emblématique, le plafonnier Skydro de chez Artemide surplombe les meubles des propriétaires. Ces pièces de qualité, sobres et claires, s’intègrement parfaitement dans cet intérieur métamorphosé.
Irène Cosani vous conseille et vous accompagne dans vos projets d'architecture et de décoration d'intérieur, particuliers et professionnels, à Arpajon.