A Noisy-le-Roi, les propriétaires de ce pavillon ont fait appel à Morgane Debieu, architecte d’intérieur MH DECO à Saint-Germain-en-Laye, pour moderniser leur double salon.
Ce bel espace de près de 35 m² avait bénéficié d’un premier chantier de rénovation quelques années auparavant. Une opération qui s’était notamment traduite par la pose d’un magnifique parquet en chêne.
Dessiné en L, ce séjour se composait d’un salon de réception avec une cheminée et d’un espace TV. Ce dernier posait problème, son aménagement péchant par un manque de confort et de luminosité. En cause, la position du canapé, dos à la baie vitrée.
Pour pallier le problème, Morgane a imaginé une cloison équipée d’un châssis vitré. Dressé entre les deux espaces, elle permet de circonscrire le salon TV tout en laissant passer la lumière.
Dans le salon de réception, l’imposante cheminée a laissé place à un poêle à bois (de marque Hase), beaucoup plus contemporain et léger.
Morgane y a mis en scène une ambiance empreinte de chaleur et de modernité. Au programme : des couleurs claires et du mobilier contemporain, dont un fauteuil jaune design. Avec quelques accessoires associés (coussin, plaid, photophores, appliques…), il apporte du pep à l’ensemble. Quant au papier peint Casamance, derrière le canapé, il parachève avec élégance la composition de notre architecte d’intérieur.