Décoratrice d’intérieur à Toulon, Malgorzata a imaginé ce grand studio avec mezzanine, destiné à la location touristique.
Résidant à Lyon, la cliente avait donné carte blanche à notre décoratrice pour transformer cet intérieur vide en habitat vivant, chaleureux et fonctionnel.
Première étape, la cuisine. Malgorzata l’a aménagée dans un esprit industriel. En témoignent la crédence imitation brique, le tapis en vinyle effet carreaux de ciment, les luminaires et le mobilier. Leur combinaison donne un résultat pétri de caractère, en plus d’être très lumineux. Il faut dire que le blanc laqué des meubles de cuisine maximise la lumière dans le studio.
L’espace repas, qui cohabite avec un grand pilier jaune moutarde, délimite avec vitalité la cuisine et le salon. Ce dernier se distingue par son style tropical. Illustration avec le papier peint panoramique jungle, que complètent harmonieusement coussins et rideaux colorés. On remarque le tapis en coton bleu canard, couleur qui ponctue par ailleurs l’espace nuit situé dans la mezzanine.
Dans la chambre, la tête de lit composée d’attrape-rêves se révèle très originale. Idem pour les luminaires suspendus aux billots de bois de part et d’autre du couchage
Deux styles pour un seul intérieur, ou comment manier avec talent, le mix and match, une technique dont notre décoratrice d’intérieur toulonnaise est une grande adepte.
Crédit photo : Christophe Pronnier