Un studio revu de fond en comble – Fontainebleau (77)

Julia Gnemmi, décoratrice d’intérieur basée à Fontainebleau, a revu et corrigé ce studio de 20 m².

La cliente souhaitait une rénovation complète du studio. Elle souhaitait également y aménager un espace nuit, dans une ambiance à la fois cocooning et moderne.

L’aménagement

Première étape, l’aménagement proprement dit. Dans l’espace de vie, Julia a délimité les différentes fonctions. C’est ainsi que la cuisine ouverte se démarque du séjour par un sol en lino imitation carreaux de ciment choisi chez Leroy Merlin. Un petit claustra cloisonne le coin TV, où l’écran prend place entre des rangements (meuble bas et niches hautes). Dans la continuité se dresse un dressing fermé par un rideau.

Julia s’est ensuite attelée à la rénovation de la salle de bains. Dans un souci de cohérence, le sol a été remplacé par le même lino que dans la cuisine. De nouveaux meubles offrent davantage de rangements. Enfin, l’ancienne baignoire a laissé place à une belle douche. Cette dernière est circonscrite par une verrière blanche.

La décoration

Deuxième étape, la décoration. Notre architecte d’intérieur a joué avec une palette de couleurs : blanc, gris, noir dans la pièce de vie et bleu dans la salle d’eau et le coin nuit.

Le sol en jonc de mer, les rideaux en lin et les plantes donnent à l’espace une ambiance chaleureuse et accueillante tout en apportant une bouffée d’air frais. Un canapé Miliboo et des tables gigognes Maisons du Monde stylisent avec peps le salon.

Une verrière le sépare du coin nuit… Ou comment faire rimer intimité avec luminosité !

Grâce à l’expertise de Julia, ce studio mal agencé et à la déco datée est devenu un lieu de vie aussi fonctionnel que cosy.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Julia Gnemmi, votre décoratrice d'intérieur à Fontainebleau

Décoratrice d'intérieur, Julia Gnemmi vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de décoration d'espace, particuliers et professionnels, à Fontainebleau.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor