Un trois-pièces en triplex – Bouzigues (34)

Décoratrice d’intérieur à Sète, Isabelle Tollard a conçu l’aménagement de ce trois-pièces situé dans le vieux centre de Bouzigues.

Le logement a une particularité : sa configuration tout en longueur en triplex, soit une pièce par niveau ! Destiné à la location saisonnière, il nécessitait un aménagement aux petits oignons pour accueillir dans de bonnes conditions ses occupants.

Le cahier des charges était le suivant : accueillir jusqu’à six personnes dans une ambiance actuelle, qui préserve le caractère authentique du lieu.

Au premier étage, Isabelle a réussi à faire cohabiter un bel espace repas avec un petit coin salon. Ce dernier accueille un canapé lit et un fauteuil pivotable vers un petit balcon extérieur.

Le second étage étant particulièrement étroit, notre décoratrice d’intérieur a installé un lit mezzanine. Il surplombe un canapé Futon offrant des couchages supplémentaires. Un remarquable dispositif cordé fait office de garde-corps dans l’escalier.

Le troisième étage se caractérisait par son ouverture complète sur le niveau inférieur. Isabelle l’a donc fermé avec une cloison en placo, équipée d’une petite fenêtre. Le rideau fermé en partie basse de l’escalier parachève l’intimité de l’endroit, où prennent place la chambre principale et la salle de bains modernisée.

Isabelle a privilégié le bois pour le mobilier. En plus de faire écho aux poutres plafonnières, il répond avec chaleur aux enduits et autres pierres apparentes revêtant les murs.

Côté déco, les couleurs et les accessoires servent une ambiance qui évoque une zénitude toute méditerranéenne… À l’image de ce petit animal emblématique de l’étang de Thau, l’hippocampe, qui a donné son nom à ce beau logement touristique.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Isabelle Tollard, votre décoratrice d’intérieur à Sète

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor