Une pièce de vie autour d’un patio – Marseille (13)

Architecte d’intérieur à Marseille, Aurélie Renuy a imaginé cet espace de vie organisé autour d’un patio, dans une maison neuve du quartier de la Madrague de Montredon.

A l’entrée du Parc National des Calanques, la Madrague de Montredon se présente comme un village lové autour d’un petit port de pêche. Et pourtant, nous sommes bien à Marseille ! Autant dire que le secteur est très convoité par les porteurs de projet immobilier. Sauf que les terrains constructibles y sont rares ! Les jeunes propriétaires de cette villa neuve mesurent donc leur chance, et plus encore depuis qu’Aurélie en a décoré l’intérieur.

Concernés au premier chef, la pièce de vie et le patio, espace extérieur faisant partie intégrante de l’intérieur. De fait, le rez-de-chaussée de la maison s’organise autour de cette cour centrale à ciel ouvert, typique des habitats méditerranéens.

Pas question pour autant d’opter pour un esprit pittoresque ! Au contraire, le cahier des charges exigeait de composer une ambiance contemporaine, aussi épurée que tendance.

La réflexion d’Aurélie a donné un résultat à la hauteur des attentes. Baigné de lumière, l’espace de vie intègre une cuisine intégralement ouverte. Elle est identifiée par un vaste îlot, qui regroupe une plaque de cuisson, des rangements fermés et une cave à vin. L’installation accueille également un coin repas dans une configuration mange debout. Elle se distingue par des tabourets Charles Ghost de Kartell. Deux luminaires Flower Pot coiffent l’ensemble.

Le coloris foncé de l’îlot détonne avec la blancheur immaculée qui prédomine dans la pièce. On le retrouve toutefois dans les huisseries, les chaises de la salle à manger et le meuble TV USM.

Dans le salon, le fauteuil Togo Ligne Roset et la suspension Brass Gervasoni sont autant de touches de couleur. Idem pour les quelques accessoires (coussins, cache-pot, vases…) disposés dans l’espace. Moins colorée mais tout aussi remarquable, la lampe Pipistrello diffuse sa lumière en surplomb du sofa.

Direction le patio, enfin, où notre architecte d’intérieur a imaginé une ambiance plus traditionnelle. Elle n’en est pas moins élégante, comme en témoignent le zellige vert au sol et le banc maçonné en mosaïque blanche.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Malgorzata Pastuszuk, votre décoratrice d’intérieur à Marseille

Décoratrice d'intérieur MH DECO, je vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels, à Marseille, ainsi que dans les communes d’Allauch et de La Penne-sur-Huveaune.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor