Décoratrice d’intérieur à Toulon, Malgorzata Pastuszuk a métamorphosé cette salle à manger vieillotte dans un esprit mix and match.
Les clients de notre décoratrice d’intérieur avaient deux exigences : moderniser l’espace et mélanger les styles.
Un défi mix and match relevé avec brio par Malgorzata, qui a su panacher les accessoires déco en préservant une harmonie visuelle d’ensemble.
Il a d’abord fallu sélectionner les couleurs des revêtements muraux, de sorte qu’elles s’accordent avec le carrelage de sol existant : grise à la chaux et London Clay de chez Farrow and Ball pour le mur du fond.
Le mobilier se distingue par ses matériaux panachés (métal, bois et verre), qui composent un mixte original. On notera les chaises transparentes, gages de caractère contemporain.
En ce qui concerne les objets décoratifs, les formes rondes cohabitent avec les couleurs plutôt vives, nourrissant davantage encore cette ambiance de contraste chère aux propriétaires
Enfin, les luminaires ont été choisis pour apporter de la chaleur dans la pièce. C’est ainsi que la sélection de Malgorzata assortit lampes au design tantôt Art Déco, tantôt industriel, la suspension Vertigo parachevant l’ensemble avec élégance.
Crédit photo : Christophe Pronnier