Architecte d'intérieur, David Prudhomme vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace à Senlis.
Aveugle, sombre, exigüe, bas de plafond, la salle de bains était d’autant moins accueillante qu’elle n’était pas ventilée. Les propriétaires précédents en avaient pourtant esquissé la rénovation, sauf qu’ils s’étaient arrêtés avant même d’avoir commencé… Ou presque ! En témoignent les murs en placo ni carrelés, ni peints. Quant à l’équipement, il se limitait à une vieille baignoire et à un lavabo en céramique sur pied.
Une quinzaine d’années avaient passé avant qu’un nouveau propriétaire n’investisse le logement et ne fasse appel à notre architecte d’intérieur.
Le cahier des charges était le suivant :
L’agencement des pièces attenantes n’étant pas optimal, David a proposé une intervention plus large. C’est ainsi que le projet intégra également le déplacement des WC et la création d’une petite buanderie (tout en respectant le budget initial).
Ces agencements sont allés de pair avec l’élévation du plafond le long de la sous-pente et le changement d’emplacement de la porte d’entrée. Les volumes ainsi dégagés ont permis d’installer un beau meuble vasque (réutilisation d’un ancien mobilier de famille) et d’une nouvelle baignoire adossée à une cloison équipée d’une verrière. De l’autre côté prend place une grande douche à l’italienne (130 x 85 cm), face à laquelle se dresse un placard. Ce dernier se distingue par une niche latérale donnant sur le lavabo et accueillant le nécessaire de toilette quotidien.
On remarque la beauté des murs, dont les vieilles pierres ont été rafraîchies, faisant ainsi rimer esthétique avec authentique. Moins visible mais ô combien utile, une ventilation digne de ce nom garantit dorénavant une atmosphère saine en toutes circonstances.
Crédit photo : Raphaël Bermont
Architecte d'intérieur, David Prudhomme vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace à Senlis.