Une salle de bains zen – Hyères (83)

Décoratrice d’intérieur à Hyères, Jennifer Andrès est intervenue dans une villa neuve pour l’aménagement de cette salle de bains aussi pratique qu’élégante.

D’une superficie de 7,5m², la salle de bains devait répondre aux besoins, mais aussi aux souhaits, d’une famille avec deux enfant, le tout dans une ambiance naturelle et zen. Le budget alloué étant restreint, notre décoratrice d’intérieur a démontré son talent pour mener à bien le projet.

Un espace polyvalent

L’objectif principal était d’optimiser l’espace disponible, sans oublier d’ntégrer les exigences variées des membres de la famille. C’est ainsi que monsieur privilégie les douches pratiques et rapides, tandis que madame préfère se prélasser dans la baignoire.

Jennifer a réalisé une vraie douche à l’italienne, qui s’ouvre latéralement et directement sur la baignoire De l’autre côté, une paroi vitrée unique évite d’éclabousser le mobilier. Cet agencement hybride, mais néanmoins esthétique, profite de la sorte à l’espace. En témoignent la colonne de rangement et le meuble double vasque de 120 cm de long se dressant à toute proximité. Choisie sur krea.fr, les vasques ont été taillées dans une véritable pierre de rivière !

Une configuration lumineuse

Mal exposée, la salle de bains nécessitait des matériaux clairs afin de maximiser la luminosité.

Jennifer a opté pour une peinture murale et un mobilier blanc. La faïence dans les tons pierre crée une harmonie avec les vasques et le plan de travail à la teinte lune cendrée (Lapeyre).

L’ensemble dégage une atmosphère zen, que réchauffe le carrelage de sol effet bois de la gamme Arte Deco vendue chez Point P.

Des plantes soigneusement choisies y apportent un supplément d’âme, empreint de calme et de naturel.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Jennifer Andrès, votre décoratrice d'intérieur à Hyères

Décoratrice d'intérieur à Hyères, Jennifer Andrès vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace du Pradet au Lavandou en passant par Carqueiranne, La Londe-les-Maures, Bormes-les-Mimosas.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor