Architecte d’intérieur, Marie-Amandine Tcholakian vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement, de décoration et de design d'espace à Reims.
De la sérénité avant toute chose, ainsi pourrait-on résumer le projet proposé par notre architecte d’intérieur.
Marie-Amandine a choisi une palette de couleurs claires, avec une douce teinte de bleu sur les murs. Pour lui donner du relief, notre décoratrice d’intérieur a jeté son dévolu sur la peinture à la chaux myosotis de Maison Déco.
Pétri de poésie, le papier peint panoramique Fluid Art Intissé de chez Leroy Merlin fait danser les nuances de bleu, de vert et de marron clair. Réalisée sur-mesure avec des tasseaux, la tête de lit dynamise l’espace. Les tasseaux se prolongent sur le plafond dans des longueurs irrégulières comme pour rappeler le mouvement des vagues évoqué par le papier peint.
Les luminaires sélectionnés par Marie-Amandine servent une ambiance feutrée, comme en témoignent les appliques Mistinguette AM.PM et la suspension Pale, le modèle iconique de Georges. Leurs courbes délicates, tout en rondeur, contribuent à l’aspect cocon de la chambre.
Très fonctionnel, un grand dressing en placage bois apporte une touche de chaleur supplémentaire à la pièce.
Marie-Amandine a d’abord remplacé la baignoire par une belle douche à l’italienne.
L’ambiance fait écho à celle de la chambre, les deux pièces partageant la même gamme de couleurs. Ainsi en va-t-il du bleu zinc dans la douche et des carreaux de ciment au sol.
Gages de douceur, les arrondis des miroirs et les vasques font valoir une élégance raffinée, par ailleurs sublimée par le noir de la verrière ou encore de la robinetterie.
Comme dans la chambre, un meuble de rangement en bois confère de la chaleur à l’endroit.
Architecte d’intérieur, Marie-Amandine Tcholakian vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement, de décoration et de design d'espace à Reims.