Restée dans son jus depuis la construction de la maison, cette chambre en était la dernière pièce à rénover. À l’exception des fenêtres, qui venaient d’être changées, tout était à refaire ! Sombre et impersonnelle, la pièce manquait de cohérence dans son agencement.
Tout d’abord, de nouveaux branchements électriques ont été créés, afin d’installer de nouveaux luminaires, notamment en tête de lit.
Seconde étape : la réfection des revêtements, à savoir la pose d’un parquet cérusé au sol, qui a avantageusement remplacé la vieille moquette, ainsi que la peinture des murs.
Pauline a ensuite imaginé une tête de lit sur-mesure, afin de structurer l’espace nuit, tout en offrant de nombreux rangements. À ce propos, le lit est doté d’un sommier coffre, idéal pour caser de grands volumes, comme les couettes et les oreillers. Le caisson, qui se dresse désormais dans la chambre, a une double fonction : accueillir (et dissimuler) le téléviseur et structurer l’espace. A l’arrière prend en effet place une coiffeuse, aménagée sous-pente dans un esprit intimiste.
Côté ambiance, Pauline a choisi des couleurs claires, exception faite du bleu profond sur lequel se détache la tête de lit. Notre décoratrice a également joué avec les matières, comme en témoignent le papier peint structuré ou les motifs en relief des portes du mobilier. Des baguettes ont aussi été ajoutées aux deux portes de la chambre, suscitant un subtil contraste entre le moderne et l’ancien.
Les rideaux et stores en lin clair, les tapis ronds à poils ras et les paniers en osier confèrent une douceur naturelle à l’ensemble, relevée par le métal cuivré des luminaires et du tabouret.
Architectes d’intérieur décoratrices, Élodie et Pauline vous conseillent et vous accompagnent dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.