Une table de Noël exotique
Au programme : des matières naturelles comme le rotin ou le velours, le lin clair ou la toile de jute ; des couleurs en accord avec l’esprit de Noël tels le vert et le doré ; et des choix déco peu coutumiers de cette époque de l’année.
C’est ainsi qu’on échange le houx, la fougère et la pommes de pin avec le cactus, le palmier ou toute autre plante grasse évocatrice d’exotisme. Si la table à manger est en bois brut, on la laisse évidemment telle quelle, sans nappe.
En revanche, on ne lésinera pas sur les accessoires déco ethniques, comme des figurines d’animaux de la jungle qui remplaceront celles, plus attendues, d’animaux polaires.
Des accessoires déco ethniques
Des motifs ethniques que l’on retrouvera également sur les assiettes. Quant aux verres, on les choisira les plus originaux possibles, dans leurs formes et leurs couleurs !
Pour une déco exotique au top, si l’on ose dire, le dessus de table sera composé d’une branche suspendue sur laquelle les boules de Noël vertes et dorées se mélangeront aux accessoires ethniques : tissages, objets en bois, attrape-rêves…
source images : Pinterest